Une bonne connaissance des langues étrangères, y compris l’anglais, est la base du succès d’aujourd’hui. A l’heure actuelle, nous vivons, travaillons et étudions dans le monde entier, nous utilisons quotidiennement la science, la technologie, la culture et le divertissement étrangers, la langue anglaise est utile comme jamais. Grâce à la connaissance de l’anglais dès le plus jeune âge, même des enfants de quelques années peuvent profiter des œuvres culturelles et artistiques en anglais, se faire des amis étrangers ou simplement regarder le monde sous un angle différent.
Malheureusement, de nombreux enfants associent les études, y compris l’apprentissage des langues étrangères, à un processus fastidieux, difficile et ennuyeux. Afin d’éviter cela, il faut choisir les bonnes méthodes d’apprentissage en fonction du niveau et des intérêts de l’étudiant et d’essayer de transmettre la connaissance de la langue anglaise de manière agréable. Afin d’éviter cela, il faut choisir les bonnes méthodes d’apprentissage en fonction du niveau et des intérêts de l’étudiant et d’essayer de transmettre la connaissance de la langue anglaise de manière agréable. Un tel apprentissage fera plaisir au tout-petit, et de plus, tout en regardant des dessins animés en anglais ensemble, l’enfant apprendra de nombreux mots utiles qu’il pourra utiliser plus tard dans des situations de tous les jours. Trouvez les meilleurs dessins animés pour apprendre l’anglais et regardez-les avec votre enfant dès à présent!
Pourquoi vaut-il la peine de regarder des dessins animés enseignant l’anglais à votre enfant?
De nombreux parents prétendent que regarder la télévision est malsain pour leur enfant et n’apporte rien de positif. Détrompez-vous! Bien sûr, si nous laissons l’enfant devant la télévision pendant toute la journée et lui donnons un accès illimité à tous les programmes, alors ça peut finir très mal pour lui. Cependant, il n’y a rien de mal à regarder la télévision avec votre enfant et à choisir ensemble des dessins animés « intelligents » qui divertissent en enseignant.
Si vous souhaitez que votre enfant apprenne rapidement les bases de l’anglais et s’immerge dans la prononciation, le vocabulaire et la grammaire, vous pouvez regarder des histoires en anglais avec lui, de préférence celles destinées spécifiquement à l’apprentissage de l’anglais par des enfants.
Regarder des dessins animés en anglais avec un enfant apporte un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, les dessins animés peuvent être regardés presque n’importe où et n’importe quand. De tels divertissements combinés à l’apprentissage seront donc le moyen idéal pour passer les journées pluvieuses et froides où vous ne pouvez pas sortir. De plus, lorsque vous regardez des dessins animés avec votre enfant, vous faites quelque chose ensemble et renforcez les liens familiaux. Compte tenu du mode de vie chargé de la plupart des parents modernes, regarder un dessin animé avec son enfant peut être très satisfaisant pour ce dernier. Cependant, les dessins animés en anglais pour enfants permettent au tout-petit de se familiariser avec la prononciation correcte de la langue anglaise, d’apprendre de nouveaux mots et, grâce aux dialogues des personnages, d’apprendre la construction correcte des phrases et les principes de base de Grammaire Anglaise.
Dessins animés pour l’apprentissage de l’anglais par les enfants – les meilleurs titres
Ci-dessous, nous présentons, à notre avis les meilleurs et les plus intéressants dessins animés pour enfant en termes d’apprentissage de l’anglais. Avec votre enfant, vérifiez quel est votre dessin animé préféré. Qui sait, peut-être que votre enfant aura un nouveau personnage de dessin animé anglophone favori et commencera à parler de lui avec enthousiasme en anglais?
Peppa Pig
Les aventures de Peppa Pig et de sa drôle de famille au visage rosé sont suivies par des enfants du monde entier, ce qui a rendu ce dessin animé extrêmement populaire. Cette production britannique a été diffusée pour la première fois en 2004 et a depuis compté jusqu’à 303 épisodes, dont chacun ne dure que 5 minutes. Le dessin animé est principalement destiné aux enfants d’âge maternelle qui commencent tout juste leur aventure avec la langue anglaise. Ainsi, des épisodes de 5 minutes seulement profiteront au maximum à un enfant d’âge maternelle. De plus, les aventures de Peppa Pig sont toujours simples et compréhensibles, les personnages utilisent un vocabulaire anglais simple et courant. L’avantage supplémentaire est le fait que les personnages de Peppa Pig parlent un anglais pur, sans aucun mélange d’argot et à un rythme suffisamment lent pour que l’enfant comprenne.
Sesame Street
Cette animation de 1969 est un véritable classique parmi les dessins animés pour apprendre l’anglais. L’objectif principal de la production américaine, qui compte jusqu’à 4 300 épisodes, est d’éduquer par le jeu, adapté au plus grands comme aux plus jeunes. Le destin des héros amusants vivant dans la rue Sésame est facile à suivre, donc l’enfant n’aura aucun problème à comprendre l’histoire. D’ailleurs, il n’en faut pas beaucoup pour convaincre quiconque d’aimer des héros comme Elmo, Kermit ou Cookie Monster. Nous garantissons que l’apprentissage de l’anglais avec les personnages de Sesame Street sera très amusant pour votre tout-petit et contribuera à des progrès linguistiques rapides.
Martha Speaks
Martha Speaks, comme son nom l’indique, c’est un dessin animé pour enfants en anglais, qui vise à les encourager à regarder activement et à prononcer des mots en anglais. Le dessin animé raconte l’histoire d’un chien qui a appris à parler après avoir mangé une soupe faite de lettres. Le dessin animé est particulièrement recommandé pour l’apprentissage de l’anglais par les plus jeunes, car chaque épisode se concentre sur de nouvelles phrases qui sont répétées à plusieurs reprises dans un contexte différent. En utilisant les mêmes mots plusieurs fois votre enfant peut facilement s’en souvenir et les prononcer correctement à la fin de l’épisode. Martha Speaks est un dessin animé extrêmement intelligent pour les enfants d’âge maternelle qui veulent apprendre des mots en anglais afin de pouvoir les utiliser plus tard dans leur vie de tous les jours.
Arthur
Cette série animée canado-américaine pour enfants sur le destin d’Arthur est une autre excellente proposition pour apprendre l’anglais à partir de dessins animés pour enfants. La première du dessin animé a eu lieu en 1996 et depuis, 246 épisodes ont été diffusés. Arthur est le protagoniste principal de la série, il vit avec ses parents et sa sœur dans la ville des animaux heureux et va à l’école comme les autres animaux. Cependant, après les cours, au lieu de rentrer directement chez eux, Arthur et ses amis partent en expédition pour trouver des réponses à des questions importantes. Ce dessin animé anglais pour enfants aide non seulement à apprendre l’anglais, mais aborde de nombreux problèmes importants de la vie tels que la personnalité, les intérêts et les maladies. Une proposition très intéressante pour les enfants un peu plus âgés qui souhaitent élargir un peu leur vision du monde.
The Magic School Bus
Quel enfant ne rêve pas de monter dans un bus scolaire magique pendant les cours à la maternelle ou à l’école et de découvrir le monde d’un autre point de vue? Le dessin animé The Magic School Bus offre une telle possibilité. Les héros de ce dessin animé américano-canadien pour enfants de 1994 sont les élèves de Mme Frizzle, qui pendant les cours se sont lancées dans des excursions passionnantes dans les profondeurs du corps humain, à l’intérieur de la terre, dans l’immensité de l’espace ou à l’intérieur des câbles électriques. Et ce n’est que le début! En regardant ce dessin animé, votre enfant peut participer en toute sécurité à ces aventures incroyables et en apprendre beaucoup sur les règles du monde qui nous entoure en utilisant le vocabulaire anglais. Le dessin animé décrit de manière factuelle le monde tel qu’il est en anglais et permet aux enfants d’apprendre un vocabulaire plus avancé qu’ils pourront ensuite utiliser dans diverses situations.