5 histoires de réussite Novakid : de l’apprentissage de l’anglais aux mondes du cinéma, du sport et des affaires
Nous avons recueilli des histoires d’enfants du monde entier qui montrent à quel point il est important de connaître l’anglais pour réaliser ses rêves. Partagez vos histoires inspirantes dans les commentaires pour avoir la chance de gagner un prix !
Lumière, moteur, action !
À Kartal Bilcanlı , un écolier de Turquie, l’anglais a permis de s’entendre avec un réalisateur américain. Il est un acteur talentueux, mais cela n’était pas suffisant pour lui assurer un rôle dans son nouveau projet Netflix.
La série a été filmée en anglais, et comme le jeune acteur de 11 ans a terminé avec succès son programme de cours Novakid, il avait confiance en lui pendant l’audition qu’il a ensuite gagnée !
Objectif : Hollywood
Notre prochaine histoire inspirante vient d’Espagne ! Alvaro étudie l’anglais à Novakid depuis dix-huit mois et avec beaucoup de succès. Ce jeune garçon de 12 ans rêve d’une carrière à Hollywood et sans aucun doute est sur la bonne voie.
Alvaro a déjà 26 grands projets dans son portfolio allant de publicités aux longs métrages. Mais il comprend que son anglais doit être impeccable pour qu’il puisse décrocher des rôles dans des projets internationaux. Il a déjà eu l’occasion de voir un scénario Disney, mais son anglais n’était pas suffisamment bon pour pouvoir le comprendre à l’époque. Mais avec chaque jour qui passe, il se rapproche de plus en plus de son rêve !
Changer le monde ? Pourquoi pas ?
Ema Hosoi est certainement l’une des plus jeunes entrepreneuses du Japon. À ses 11 ans, cette écolière de Tokyo est la présidente de Moco Earth Co., Ltd., une société qui organise des ateliers éducatifs sur l’environnement pour les enfants.
Elle est inspirée par l’idée de donner une seconde vie aux objets et de réduire ainsi les dommages causés à l’environnement. Et pour pouvoir informer le plus grand nombre possible de personnes à travers le monde sur son initiative, elle a besoin de bien parler l’anglais.
Novakid fut impressionné par la détermination d’Ema. Pour cette raison, nous lui avons offert une année de cours d’anglais gratuits. Et maintenant elle est d’un pas plus près de son rêve de changer le monde à travers le recyclage.
Un « millionnaire » avec de grandes perspectives
Thomas Morávek est l’ambassadeur international de Novakid en Tchéquie. Le garçon a séduit notre jury par une vidéo enregistrée avec sa petite sœur Elis.
La vérité, c’et que ce duo frère-sœur sont déjà des blogueurs extrêmement connus. Leur chaîne YouTube a plus de 2,5 millions d’abonnés. En dépit de ce chiffre impressionnant, ils ne sont pas connus en dehors de leur pays d’origine pour le moment. Cela signifie que les jeunes talentueux ont des possibilités incroyables pour accroître leur audience.
Tomáš aime voyager et aimerait voir le groupe de musique Northern Lights au moins une fois, en plus de visiter le Canada et de jouer au hockey sur glace (il est fan de ce sport). Nous sommes persuadés qu’il pourra tout réaliser ! Pour l’instant, en tant que véritable ambassadeur de marque, il danse avec enthousiasme en écoutant notre nouveau tube Novakid Banana Fish Pizza !
Un ambassadeur de Russie
David est un ambassadeur Novakid de Russie. Bien qu’il ait seulement 8, il est un vrai compétiteur ! Et ce n’est guère surprenant : David fait du kick-boxing. Et il est aussi fort en anglais.
David aime pratiquer l’anglais en parlant à des amis à l’étranger. Il rêve aussi d’avoir son propre blog culinaire pour lequel il voudrait enregistrer des vidéos intéressantes en anglais. Nous sommes sûrs qu’il pourra réaliser son rêve !
Maintenant, c’est à vous de nous raconter votre histoire
Sans aucun doute, votre enfant a aussi des histoires de réussite, grandes ou petites et qui sont en rapport à l’apprentissage de l’anglais. Le temps est venu de les partager avec Novakid!
Demandez-lui d’écrire une histoire pour raconter comment l’anglais lui a aidé à faire de nouveaux amis, commander un repas pour toute la famille quand vous étiez en vacances, ou peut-être même décrocher un rôle dans un projet international !
Publiez votre histoire dans les commentaires de notre article d’ici le 26 août pour avoir une chance de gagner un an de cours d’anglais à Novakid ou l’un des nombreux prix d’une valeur de 15 € en bonus que vous pourrez utiliser pour des leçons d’anglais avec nous.
Notre jury évaluera les histoires en fonction de leurs originalités et de qualité de narration. Laissez votre enfant écrire son histoire lui-même ou elle-même. 🙂 Il est très important pour nous de l’entendre dans ses propres mots !
Le nombre de mots n’est pas limité.
Nous avons hâte de lire vos histoires ! ?
Bonjour, moi c’est Hortense, j’ai 10 ans et j’ai commencé les cours sur novakid il y a plus d’un an.
Et cette année c’était avec la prof Claire qui habite en Afrique du Sud, je l’adore. Même maman dit que j’ai progressé.
Cet hiver quand j’étais au ski, car là j’ai déménagé cet été, mais avant je vivais à la montagne, dans les Pyrénées. Et un jour que je montais en télésiège, un monsieur me demande des choses en anglais. Alors je lui au répondu, même si je n’ai pas tout compris… Et quand je n’ai pas su, j’ai dit « i dont know ».
Quand je suis rentrée à la maison, j’ai raconté à maman, j’étais trop contente, d’avoir compris et parlé !
Et en fait c’est super de parler anglais, parce que à l’école parfois c’est long avec la maîtresse, mais avec Claire sur novakid, j’arrête pas de rigoler.
Et quand je serai grande, j’aimerais bien voyager partout, si je suis riche, et comme ça je vais voir plein de pays, et comme je parlerai plein de langues, tout le monde me comprendra.
Maman me dit souvent parler une autre langue c’est trop super, et c’est vrai. Mais c’est pas souvent facile, mais maman m’aide aussi.
Et quand je serai grande et que je parlerai bien anglais, je me ferai plein de copines, et on pourra visiter plein de villes, et j’enverrai des cartes postales à mes parents et mon petit frère.
En plus mon petit frère va commencer l’anglais à l’école aussi en septembre. Et même maman nous parle en anglais au petit déjeuner, et maintenant je comprends tout et j’ai appris plein de mots. Et j’ai demandé à maman de m’acheter un cahier de vacances en anglais, même si j’ai pas tout fait.
Alors maman m’a dit que dans 2 ans je pourrai m’inscrire à une section d’anglais au collège, et l’année prochaine j’irai en voyage organisé en Angleterre, j’ai trop hâte.
Good bye, Hortense.
Chère Hortense, merci beaucoup d’avoir partagé votre histoire. Nous vous souhaitons de continuer à faire de grands progrès en anglais ! Qu’aimeriez-vous voir en Angleterre par-dessus tout ? 🙂
Bonjour Novakid. Je m’appelle Alexandre. J’ai 8 ans . Je fais les cours avec Novakid depuis plus d’un an. Avant que je commence Novakid, j’étais toujours pétrifié car je ne connaissais quasiment rien. L’été 2021 j’ai découvert Novakid. D’abord je me disais que ce n’allait pas me donner grand chose… Et bah, j’avais complètement tord: j’ai adoré dès le premier cours. L’anglais m’a aidé à faire un nouveau copain cet été: venu à la mer en fin août avec très peu enfants dans le camping, j’ai réussi à me faire un copain Anglais. Lui-même a cru que j’étais Anglais. Tellement mes professeurs Novakid m’ont appris à bien parler. Ce n’est que le début de l’aventure. J’espère découvrir plein d’autres personnes et choses grâce à mon anglais. Vive une prochaine rencontre ou un nouveau voyage! Merci Novakid
Cher Alexandre, merci beaucoup pour votre histoire. Nous sommes sincèrement fiers de vous ! Parler anglais comme un natif n’est pas une tâche facile. À ce qu’on voit, vous vous débrouillez très bien !